[nom] Pourcentage des ventes en quantité ou en valeur d'un service ou d'un produit donné d'une entreprise donnée sur un marché donné par rapport au total des ventes de ce produit faite par ses concurrents et elle-même.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/part_de_marché

La part de marché est un indicateur clé qui permet de préciser l’importance d’un produit, d’une marque ou d’une société sur son marché pour une période donnée.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Part-de-marche
(P.D.M.) Pourcentage des ventes de l'entreprise par rapport aux ventes totales du secteur, ou pour un type de produit donné. La part de marché peut être calculée en volume (volume market share), au regard du nombre d'unités vendues ; ou en valeur (value market share), en considérant le chiffre d'affaires. Dans le cas d'un lancement de ...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Part-marche-238494.htm
(PDM) Pourcentage des ventes de l`entreprise par rapport aux ventes totales du secteur, ou pour un type de produit donné. La part de marché peut être calculée en volume (volume market share), au regard du nombre d`unités vendues ; ou en valeur (value market share), en considérant le chiffre d`affaires. Dans le cas d`un lancement de pro...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Part-marche-PDM-242684.htm

Mesure de l’importance relative d’une entreprise au sein d’une branche d’activité ou d’un marché donné, par rapport à la production, aux ventes ou à la capacité de l’ensemble des entreprises de cette branche ou de ce marché. Parmi les objectifs commerciaux des entreprises fréquemment cités figure, outre les bénéfices, l’acc...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/149

Place relative d'une entreprise ou d'un pays dans l'ensemble des ventes d'un produit (bien ou service) ou d'un ensemble de produits donnés. La part de marché reflète donc à la fois la compétitivité et la notoriété d'un producteur donné par rapport à ses concurrents. Commentaire: Une stratégie de parts de marché consiste, pour un pro...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

La part de marché d'une entreprise exprime la part que représente une entreprise dans son secteur d’activité. La part de marché se détermine par le rapport entre les ventes de la société et les ventes totales sur le marché concerné. La part de marché d'une entreprise est un indicateur important puisqu’il permet de positionner un produ...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

La Part de marché d`une entreprise est le chiffre qui traduit la Position que l`entreprise occupe sur son Marché : elle correspond à la part d`activité du Marché (en volume ou en Valeur) réalisée par l`entreprise, et n`a donc a priori rien à voir avec la taille de l`entreprise. La Part de marché permet en général de refléter pour l`entr...
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Part%20de%20marchÃ
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.